Fan de randonnée ?

Vous êtes fan de randonnée en Haute-Loire?
Le barriol, le restaurant et l’hôtel 3 étoiles, vous accueille sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle pour une pause terroir à Saint Julien Chapteuil.

De nombreuses randonnées dans toute la Haute-Loire

Notre territoire de Haute-Loire est naturellement un chemin de randonnées.
Avec ses sucs, ses volcans, ses forêts, le Mézenc et sa station de ski, le Mont Gerbier de Jonc à proximité…, le département offre une multitude de possibilité que vous soyez en week-end ou en vacances à l’hôtel 3 étoiles.

Le mont Testavoyre (point culminant du massif du Meygal) et les gorges de la Loire offrent un terrain de randonnée très varié, d’un calme absolu.
Les paysages naturels au sein d’une campagne préservée font de l’hôtel restaurant Le Barriol un lieu de repos et de détente.

Découvrir ce territoire de randonnée avec le GR 65 ou le chemin de Saint Jacques de Compostelle (balisage blanc et rouge), voilà un moment fort vous permettant de découvrir toutes les richesses de notre belle Haute-Loire durant vos différentes étapes.
Et si vous en voulez encore, le GR 430 ou le Saint Jean François Régis vous tend les bras pour un voyage à travers les Cévennes après une petite pause gourmande.

Les chemins autour de Saint-Julien-Chapteuil sont nombreux et si ce n’est pas pour une randonnée pédestre vous pouvez opter pour une balade initiatique plus douce accompagnée pourquoi pas d’un guide touristique qui vous fera découvrir les marmottes, mais aussi les rapaces, les plantes ou encore l’astronomie au cours d’une soirée sous les étoiles avant un repas gourmand dans notre restaurant du Barriol.

Pour les plus sportifs, profitez des espaces trail hors des sentiers battus qui vous permettront de découvrir notre magnifique territoire de Haute-Loire d’un autre œil.

Et pourquoi ne pas profitez de balades à vélo et à moto pendant votre séjour ? Saint Julien Chapteuil, ville de passage du tour de France vous offre une multitude de chemin à découvrir où vous finirez par découvrir vous même de nouveaux lieux cachés au cœur de notre campagne.